Concours de l’innovation – JMA 2018 (FAO & MAPMDREF)

Le 26 Octobre 2018, Dans le cadre de la célébration de la Journée Mondiale de l’Alimentation (JMA-FAO) s’est tenue à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, un séminaire national sous le thème « Agir pour l’avenir, la faim zéro en 2030, c’est possible ». Les interventions ont porté sur les efforts qui restent à déployer pour parvenir à la sécurité alimentaire et à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers la lutte contre la faim et la pauvreté.

En marge de cette rencontre, le Secrétaire Général du MAPMDREF, Mohammed Sadiki , la Représentante de la FAO, Florence Marie Rolle, le Directeur de l’IAV , Ali Hammani et le Directeur de la DEFR, Bilal Hajjouji ont procédé à la remise des prix au titre de la 1ère édition du concours d’idées innovantes qui a pour objectif de stimuler les idées novatrices de la part des futurs lauréats issu des établissements du consortium IAV-ENA-ENFI et les sensibiliser sur le rôle primordial qu’ils tiennent dans la réalisation des objectifs de développement .

Pour ce concours, le premier prix a été cerné à l’équipe PALMERA de l’IAV Hassan II pour le projet de valorisation des sous-produits de palmier. Nos félicitations à Kchimet Ikram, Adouani Hajar et Dognon Laurent de Brindisi Afjiou.