Visite des Enseignants Chercheurs de l’Université de Bragança

Dans le cadre de la coopération avec l’Université de Bragança – Portugal, la Directrice-Adjointe de la Coopération, du Partenariat et du Développement de l’IAV Hassan II Mme. Zebakh Sanaa a accueilli avec Prs. N. Chtaina & M. Bouhaloua la visite de deux Enseignants Chercheurs de ladite université relevant de la spécialité foresterie. L’objet de cette visite était d’échanger sur les opportunités de coopération future entre les deux institutions et renforcer le dispositif de mobilité avec l’IAV. Plusieurs points ont été à l’ordre du jour de la réunion notamment la mobilité accordée aux étudiants et Enseignants Chercheurs à l’Université de Bragança dans le cadre de ERASMUS+ pour les années 2015-2017. Egalement, les étudiants de l’option Ecologie et Mangement des Ecosystèmes Naturels ont obtenu un diplôme de Master «Management of Forêts Ressources ».

Il est important de signaler aussi que dans ce cadre, une nouvelle proposition ERASMUS+ a été soumise par l’Université de Bragança en 2019.