Coopération École Nationale Vétérinaire de Toulouse

Dans le cadre de la coopération française, l’IAV Hassan II a reçu le 7 Mars 2019 une délégation de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse composée du Dr Isabelle CHMITELIN, Directrice de l’ENVT, et de Monsieur Pierre Sans, Délégué aux relations internationales.

En marge de cette rencontre, une convention cadre a été signée  pour soutenir les activités de coopération en cours, tel que la formation doctorale, la recherche scientifique, et la mobilité réciproque des enseignants chercheurs et des étudiants.

Il importe de souligner que la  signature de cette convention vient consolider le partenariat entre les deux institutions, consacré  depuis  1988 par un accord de jumelage, et renouvelé à travers la signature de conventions cadre en 2008  puis  2013 .

En matière de recherche scientifique deux projets  sont à en cours dans le cadre du programme Toubkal :

• Un projet en cours appuyant la formation d’un doctorant de l’IAV en aviculture.
  • Un projet soumis pour l’appel 2019 portant sur les mycoplasmes.

Par ailleurs l’IAV et l’ENVT sont partenaires dans le cadre d’un projet capacity building (Programme Européen Erasmus +) qui a été soumis en 2019 sous la coordination de l’Université de Barcelone.

Enfin, il a été convenu que les parties continueront de développer des projets dans le cadre du  Programme Erasmus+ (International Crédit Mobility) et d’explorer d’autres opportunités de partenariat notamment  à travers les formations en E-learning.