Agri Analytics Days – Université Mohammed 6 Polytechnique de BenGuerir

Dans un souci de  promouvoir une agriculture durable, le Groupe OCP conjointement avec  l’Université polytechnique Mohammed VI ont lancé les Agri Analytics Days. C’est une initiative qui vise à apporter des technologies innovantes aux petits exploitants. C’est aussi une opportunité pour les acteurs de l’agriculture de débattre autour des exigences du marchés et l’apport de de la recherche scientifique dans ce domaine.

Cette année, la deuxième édition de cette initiative se tiendra du 23 au 25 avril 2019 à l’Université Mohammed 6 Polytechnique de Ben Guérir. Elle connaitra la participation des agriculteurs d’Afrique et d’Amérique latine qui vont présenter comment Agri Analytics les aide à renforcer le rendement de leurs cultures.

Au programme, des conférences, des stands scientifiques et une compétition des projets innovants «innovative project pitching» sont prévues. Concernant les stands scientifiques, ils seront consacrés à l’exposition des travaux de recherche des PhD students de chaque école. Les exposants sont appelés à envoyer un email précisant : Nom et Prénom – Institution – Abstract ; au compte suivant : AgriAnalyticsDays@um6p.ma

Pour ce qui est d’innovative project pitching,  Il s’agit d’une compétition pour les startups, les étudiants et les porteurs d’idées liées à l’agriculture de précision. Les meilleures solutions seront présentées par leurs porteurs durant cet événement. Le lien suivant est prévu pour l’inscription : https://agriad.um6p.ma/innovative-project-pitching/. L’ensemble des Enseignants Chercheurs des différentes filières de formation sont conviés à y participer et à présenter des communications orales.