Signature d’un accord-cadre entre l’IAV Hassan II et MUSE

Le Directeur de l’IAV Hassan II, Pr. Ali HAMMANI, et le Président de l’Université de Montpellier, Pr. Philippe AUGÉ, ont procédé le 6 mars 2019 à la signature d’un accord-cadre pour un partenariat entre l’IAV Hassan II et MUSE (Montpellier Université d’Excellence, https://muse.edu.umontpellier.fr). Le projet MUSE mobilise les forces de 19 institutions vers une ambition commune : faire émerger à Montpellier une université thématique de recherche intensive, internationalement reconnue pour son impact dans les domaines liés à l’agriculture, l’environnement et la santé, susceptible de devenir pour tous les membres du consortium un partenaire académique auquel ils seront fortement liés et dont ils pourront se prévaloir. 10 institutions international sont associés au projet MUSE. Il s’agit de :

• Université UC DAVIS de Californie (Etats-Unis);
  • Université Heidelberg (Allemagne)  ;