Biofongicides contre la pourriture grise du fraisier

Le Mercredi 13 mars 2019, Ghita EL HILALI, étudiante à l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, en Master « Agriculture biologique » au CIHEAM de Bari, a présenté son projet de fin d’étude sur l’évaluation de l’efficacité des biofongicides contre la pourriture grise du fraisier biologique au Maroc lors du Festival de la fraise organisé par la Fondation Nalsya à Sidi Allal Tazi.

Cette édition du festival a pour thème “La recherche scientifique au service du développement agricole et de l’adaptation avec les changements climatiques”. A cette occasion un prix a été décerné à Mlle Ghita EL HILALI pour l’intérêt de son projet de recherche qui vise à chercher des alternatives aux pesticides dans la production de la fraise.