Visite du Directeur Général de l’Institut National Supérieur d’Élevage de Moussoro –Tchad à l’IAV Hassan II

Dans le cadre de la stratégie de l’IAV Hassan II pour le développement des relations de coopération et de partenariat avec l’Afrique dans les domaines de la recherche et de la formation, le Directeur Général de l’Institut National Supérieur d’Elevage de Moussoro du Tchad (INSEM) Dr Ali Issaka Mahamat  a effectué une visite à l’IAV Hassan II du  16 au 20 avril 2019.

Lors de sa visite, Monsieur le Directeur de l’INSEM a tenu plusieurs réunions avec les responsables et Enseignants chercheurs de ‘IAV à savoir  Pr Araba, Chef du Département de la Production Animale et Dr N. Tligui, Directeur de la filière de Médecine Véterinaire. L’objectif de cette visite porte sur les possibilités de coopération entre les deux institutions notamment en matière de formation doctorale dans les domaines de l’élevage et de la médecine véterinaire.

Ce partenariat futur avec l’INSEM du Tchad et l’IAV Hassan II sera couronné par la signature d’une convention cadre de coopération en marge de la tenue de la 14ème édition du Salon International de l’Agriculture à Meknès le vendredi 19 avril 2019.