Visite de l’International Medical Simulation Center (IMSC)

De gauche à droite : Pr. Rahma Azrib, Pr. Hassan Bouayad (Département de médecine et de chirurgie), Pr. M’barek Dimou (Directeur du IMSC), Pr Saâdia Nassik (Centre hospitalo-universitaire vétérinaire), Mme Rhita Elalaoui (Responsable communication, IMSC)

Dans le cadre du partenariat et de collaborations entre l’IAV Hassan II et les différentes institutions opérant dans le domaine de la santé, une visite du centre international de simulation médicale à Casablanca (IMSC) a été organisée par une équipe d’enseignants chercheur de la filière de formation en médecine vétérinaire.

Cette rencontre avait comme objectif de visualiser l’ensemble des instruments et locaux dédiés à la formation initiale et continue des acteurs de santé, et de voir également les différentes opportunités de collaborations entre les deux établissements en matière de formation au profit des étudiants vétérinaires.  L’expertise des EC vétérinaires a été sollicitée pour encadrer les différentes formations utilisant le modèle animal.

L’IMSC et l’IAV Hassan II sont conscient de l’importance de ce genre de partenariat qui cadre avec le concept One Health ” un seul monde et une seule santé”