Bourses Erasmus à l’Université de Turin (Italie)

Dans le cadre du programme Erasmus+ EU entre l’Université de Turin et l’IAV Hassan II,  des bourses de mobilité seront octroyées aux étudiants vétérinaires (04 bourses de 3 mois chacune) et aux doctorants vétérinaires (03 bourses de 4 mois chacune).

I- Bourses pour étudiants vétérinaires :

Le séjour d’étude aura lieu au département des Sciences Vétérinaires de l’Université de Turin durant l’année académique 2019/2020 (avant fin juillet 2020). La durée de stage est de 3 mois.

Le support financier pour cette mobilité consiste en une bourse mensuelle de 850,00 euros/mois et d’un montant de 275.00 euros pour l’achat de billet d’avion (aller-retour).

Conditions :

• Être inscrit en 6ème année Médecine Vétérinaire (2019-2020) ;
  • Avoir, au minimum, un niveau intermédiaire en anglais (B1);
  • Avoir des connaissances en italien (ALTE A1/A2).

Les candidats motivés doivent adresser leur demande et CV au Pr. Tligui Noursaid, point focal du projet ERASMUS+ avant le lundi 23 septembre 2019, délai de rigueur.

II- Bourses pour doctorants vétérinaires :

Les bourses de mobilité seront octroyées aux doctorants vétérinaires travaillant sur les thématiques suivantes :

1- Étude virologique et sérologique de la rhinopneumonie équine au Maroc.

2- Étude des maladies parasitaires du chien au Maroc.

3- Étude de la pathologie respiratoire chez la volaille.

Le séjour d’étude aura lieu au Département des Sciences Vétérinaires de l’Université de Turin durant l’année académique 2019-2020. La durée de stage est de 4 mois.

Le support financier pour cette mobilité consiste en une bourse mensuelle de 850,00 euro/mois et d’un montant de 275.00 euros pour l’achat de billet d’avion (aller-retour).

Conditions :

• Être inscrit(e) à l’École Doctorale de l’IAV Hassan II ;
  • Avoir, au minimum, un niveau intermédiaire en anglais (ALTE B1) ;
  • La connaissance de l’italien constituerait un atout.

Contact : N.tligui@iav.ac.ma