Visite Mme. OTILIJA Miseckaite et M. Driouech Noureddin

En marge des travaux de la 5ème conférence interrégionale de la Commission Internationale du Génie Rural Co-organisée, sous le parrainage de Monsieur Le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, par l’IAV Hassan II et l’ANAFIDE, sur le thème « Défis de mobilisation de l’eau et de conservation  des sols en vue d’une meilleure adaptation aux changements climatiques », l’IAV Hassan II a reçu le Vendredi 13 Septembre 2019 Mme Otilija Miseckaite de la faculté de Vytautas  Magnus-Aleksandras Stulginskis University de lithuanie, et Mr Driouech Noureddin, chercheur de l’Institut Agronomique Méditerranéen de Bari, et  Coordinateur du CIHEAM-Bari Alumni Network (NCA).

Les discussions ont permis d’échanger autour des opportunités de coopération en matière de recherche et de mobilité estudiantine et doctorale.

Il importe de rappeler que l’IAV a conclu :

• En 2018, un Projet Erasmus International Credit Mobility (Programme européen Erasmus+), avec Aleksandras Stulginskis University (Lithaunie). Lequel projet a permis la mobilité d’un enseignant chercheur de l’IAV vers cette université et le soutien de la participation de Mme Otilija Miseckaite à la conférence citée préalablement.
  • En 2019 : la convention cadre avec l’IAM de Bari portant essentiellement
  • sur la mobilité des étudiants a été renouvelé