Renforcement des capacités entrepreneuriales à l’IAV Hassan II

Suite à la sélection du projet « MUNIE : Maroccan UNiversities Initiative in Entrepreneurship » par le DAAD, L’Université Koblenz Landau (Allemagne) en partenariat avec l’IAV Hassan II et l’Université Euro-Med de Fès (UEMF) collaboreront pour la réalisation de ce projet dont l’objectif est de renforcer sur le plan institutionnel, manageriel et pédagogique les composantes nécessaires pour la mise en place d’une culture entrepreneuriale.

Le projet a une durée de 3 ans et visera entre autres la mise en place d’une stratégie sur l’entrepreneuriat en se basant sur l’outil « H-innovate » développé par l’OCDE et la Commission Européenne, le développement de modules de formation, le renforcement des capacités en matière d’innovation et entrepreneuriat ainsi que plusieurs actions de mobilités et échanges entre les partenaires du projet.Les universités : Hautes alsace (France) et l’Universitat Tubingen (Allemagne) sont également associées au projet.

Une première réunion interne des partenaires s’est tenue le Lundi 23 septembre 2019 à l’IAV Hassan II afin de discuter du plan d’action future du projet. La réunion officielle de démarrage du projet est prévue le 17 Octobre 2019.