Coopération Bilatérale Franco-Marocaine

Dans le cadre de la Coopération Bilatérale Franco-Marocaine et en vue du renforcement de la coordination et de la synergie entre les principaux partenaires dans le domaine de l’agriculture, un atelier sur la Recherche et l’Innovation en matière de systèmes agroalimentaires méditerranéens s’est tenu à l’Institut Français de Rabat les 26 et 27 septembre 2019 .

Compte tenu de l’étendue des collaborations de recherche existantes entre les partenaires présents, cet atelier a été une opportunité pour aborder  les perspectives de recherche sur les systèmes agroalimentaires méditerranéens.

Les institutions ayant pu prendre part aux travaux de cet atelier sont :

• Au niveau Français : CIRAD, INRA, IRD, IRSTEA et Montpellier SupAgro
  • Au niveau Marocain : IAV Hassan II, INRA, ENA de Meknès, Université Mohamed V, Université Cadi Ayyad, CNRST, INRH, ENFI et Université Mohammed VI Polytechnique (UMP6).