Rencontre du Directeur de l’IAV Hassan II avec le Président de l’Académie Chinoise des Sciences Agricoles

Dans le cadre de sa participation au Global Forum of Leaders for

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est japon-1.jpg.

Agricultural Science (GLAST), organisé par l’Académie Chinoise des Sciences Agricoles (CAAS) entre le 12 et le 14 novembre 2019, le Directeur de l’IAV Hassan II s’est réuni avec Mr. Tang HUAJUN, Président de CAAS.  Cette rencontre a constitué une opportunité pour échanger autour d’un programme de coopération entre les deux institutions notamment en matière de partage d’expériences et d’échanges de chercheurs.

Le président de CAAS, a exprimé sa volonté d’accueillir les enseignants-chercheurs de l’IAV Hassan II pour s’enquérir de l’expérience chinoise en matière de nouvelles technologies agricoles.

La participation au CAAS a permis également la rencontre d’autres institutions provenant de pays présentant un potentiel de partenariats futurs pour l’IAV Hassan II (Chine, Inde, Corées, Australie, Nouvelle Zélande, Brésil, Norvège, Afrique de l’Est et Australe, …).