Opportunités de collaboration dans le cadre du Master délégation italienne De l’Université de Calabria-

Une délégation de l’Université de Calabria conduite par le coordinateur du

projet d’excellence du département de Pharmacie, Santé et Sciences Nutritionnelles, M. Sebastiano ANDO, a rendu visite à l’IAV Hassan II le 03/12/2019 accompagné par M. Lucio IZZO, Directeur de l’Institut Culturel Italien.

La délégation italienne a présenté le Master en sciences nutritionnelles « Nutritional Science » mis en place dans le cadre de la convention signée entre les pays membres du dossier « Med Diet » de l’UNESCO. Prof. ANDO a informé de la disponibilité de 60 bourses de mobilités pour les étudiants concernant les années académiques de 2020-2023. Il a également ajouté qu’un soutien financier est prévu dans le cadre de ce programme pour les enseignants chercheurs.

Le département Sciences alimentaires et nutritionnelles de l’IAV Hassan II se chargera de la coordination et échange pour la participation des étudiants de l’IAV Hassan II à ce Master.

La délégation a été invitée à effectuer une visite de la filière Industrie Agroalimentaire ainsi que la tenue d’une réunion de travail pour approfondir les échanges autour de cette collaboration et la stratégie à adopter pour l’implication de l’IAV Hassan II dans ce Master.

L’IAV Hassan II et le Département de Pharmacie, Santé et Sciences Nutritionnelles ont conclu une convention cadre portant sur la mise en place du Master « Nutritional Science »