Coopération : l’école Inter-Etas des sciences et médecine vétérinaires (Dakar, Sénégal)

Dans le cadre du renforcement de la coopération Sud -Sud, Prof. El Hassane ABDENNEBI, Enseignant Chercheur au Département des sciences biologiques et pharmaceutiques vétérinaires, a effectué une mission d’enseignement à l’École Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires (EIMSV) à Dakar.

La mission du Pr. ABDENNEBI, s’est effectuée du 06 au 11 janvier 2020, et  a porté sur l’enseignement dans le domaine de la pharmacie spéciale vétérinaire, destiné aux étudiants de 3ème année vétérinaire, de différentes nationalités  africaines. Pr. ABDENNEBI a pu également prendre part  à un séminaire sur le contrôle antidopage impliquant  plusieurs responsables et intervenants.

En marge de cette mission, d’autres perspectives de collaboration  entre l’IAV Hassan II et l’EIMSV ont été identifiées, notamment dans le domaine de la formation de techniciens et de la mise en place d’un laboratoire sénégalais de contrôle antidopage.