Formation initiale

L’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II vient de franchir cette année (2019) le cap de 1000 ingénieurs et médecins vétérinaires étrangers formés à l’IAV Hassan II. 1030 haut cadres étrangers provenant de 39 pays ont ainsi été diplômés dans les différentes disciplines permettant ainsi au Maroc de contribuer au développement agricole et rural des pays amis. Cela montre également l’effort consenti par le Maroc en matière de coopération à travers l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale.

Ces formations concernent les cursus d’ingénieurs, de Docteurs vétérinaires et de techniciens de laboratoires de nombreux pays africains parmi les quels : le Sénégal, le Niger, le Mali, la Guinée,la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Burkina–Faso,le Tchad,le Congo, le Togo…etc.

Doctorants étrangers à l’IAV Hassan II

L’inscription au cycle doctorale de l’IAV Hassan II est ouvert également aux étudiants étrangers. le nombre de ces étudiants depuis l’accréditation du CEDoc en 2010 représente environ 10% des doctorants inscrits.

Amicale des étudiants et stagiaires étrangers (AMESE)


Les étudiants étrangers à l’IAV Hassan II ont mis en place une association qui regroupe l’ensemble des étudiants de toutes les filières de formation et niveau ainsi que les doctorants. L’AMESE organise annuellement des éventements pour faciliter l’intégration de nouveaux étudiants étrangers notamment africains. L’actuel Secrétaire Général est M. Assane Salame NDIAYE   salameiav@outlook.fr