Crée en 1966, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II est un centre polytechnique d’excellence d’enseignement supérieur, de formation et de recherche dans les domaines de l’agriculture et de développement rural. II constitue une plateforme nationalement et internationalement reconnue pour son offre de formation et de recherche dans les différents domaines de ses spécialisations, répondant ainsi aux besoins des st stratégies nationales de développement socio-économique du pays notamment l’accompagnement des réformes menées par le Plan Maroc Vert. L’IAV Hassan II est également ouvert vers l’Afrique pour le partage de l’expérience marocaine en matière de développement agricole et rural. La richesse et la pluridisciplinarité des compétences, touchant à l’ensemble des domaines scientifiques et technologiques en relation avec l’agriculture et l’espace rural, lui permet d’assurer la formation initiale et continue des spécialistes en sciences et technologies du vivant et de la terre (Techniciens, Ingénieurs, Docteurs Vétérinaires et Docteurs).

Ainsi, l’IAV Hassan II assure plusieurs offres de formation pour des partenaires nationaux (structures et établissement du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, de Développement Rural et des Eaux et Forêt) et des prestataires internationaux visant à former des cadres de pays africains.

Le présent catalogue présente l’offre de formation continue offerte par l’IAV Hassan II. Ces formations traitent divers aspects allant de la production, aussi bien végétale qu’animale, à la commercialisation et la qualité des produits. Sont proposées également des formations sur l’aménagement des territoires et d’autres de support telles que la gestion des projets, les outils d’aide à la décision, etc.

La durée de formation est variable selon les formations et le niveau de formation initiale du cadre. Dès l’entrée en formation, les acquis antérieurs sont identifiés et reconnus. Toutes les sessions de formation sont sanctionnées par des attestations de l’établissement.