« Maladies émergentes : nouvelles menaces ? »

Le mercredi 06 Janvier 2016, 20 étudiants de la 5ème année vétérinaire et deux doctorants, accompagnés des Prs M. Bouslikhane et M. Sahibi, ont participé à une ‪#‎visioconférence‬ au siège de Rabat du Campus Numérique Francophone (CNF) de l’Agence Universitaire de la‪#‎Francophonie‬ (AUF).
Sous le thème : « Maladies émergentes : nouvelles menaces ? », cette visioconférence a été organisée, à l’lnstitut Pasteur de Paris, par l’Association des Anciens Elèves de l’Institut Pasteur et animée par Jeanne Brugère-Picoux, Professeur honoraire de l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort, membre de l’Académie nationale de médecine et ancienne présidente de l’Académie Vétérinaire de France. L’oratrice a relaté, de façon synthétique, l’essentiel des maladies émergentes qui ont marqué les trois dernières décennies et celles qui continuent à nourrir les débats à travers le monde. Son exposé a généré des questions pertinentes, émanant de tous les sites ayant participé à cette visioconférence.
A l’issue de cette visioconférence, Monsieur Mostafa Haddou, responsable du CNF de Rabat, a saisi l’occasion pour informer les étudiants sur les activités de ce centre et sur les opportunités de formation et d’aide à la communication scientifique qu’il offre notamment au profit de jeunes chercheurs et doctorants. Il a aussi exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec l’IAV Hassan II et sa disposition à assurer une séance d’information au profit des étudiants en formation doctorale.