Adhésion de l'IAV au réseau TISC

Dans le cadre du renforcement des dispositifs de soutien à la valorisation de la recherche et la promotion des brevets à l’IAV Hassan II, l’IAV a soumis une demande à l'OMPIC afin d’intégrer le réseau TISC : Technolgy and Innovation Support Centers.

La demande de l'IAV a été retenue lors de la réunion des membres du TISC le 15 mai 2017 tenue au siège de l’OMPIC.

Le TISC a pour mission le développement technologique des entreprises et la valorisation des résultats de la recherche.

Le réseau pourra :

- Offrir aux utilisateurs des services de recherche dans les bases de données brevets et autres sources d'informations techniques grâce à une assistance personnelle directe ;

- Identifier les problématiques techniques au niveau des entreprises et les thèmes de recherche au niveau des universités et instituts de recherche ;

- communiquer sur l'état de l'art dans différents domaines technologiques;

- participer à la sensibilisation sur les droits de propriété industrielle notamment le brevet d'invention ;

- participer à la valorisation des résultats de la rechercher et ;

- identifier les possibilités du transfert de technologies

En tant que nouveau membre du TISC,  l’IAV Hassan II bénéficiera d’un accompagnement de la cellule animation TISC de l’OMPIC. L’identification des thématiques techniques au niveau de l’IAV pour la préparation des recherches de l’état de la technique et de cartographie pourrait être effectuée par l’IAV pour une période de 6 mois.