APPEL A CANDIDATURES FINANCEMENT DE MOBILITE A AGROCAMPUS OUEST (France) POUR DOCTORANTS DE L’I.A.V. HASSAN II/ COMPLEXE HORTICOLE D'AGADIR

APPEL A CANDIDATURES

FINANCEMENT DE MOBILITE A AGROCAMPUS OUEST (France)
POUR DOCTORANTS DE L’I.A.V. HASSAN II/ COMPLEXE HORTICOLE D'AGADIR

1. PRESENTATION

Le programme Erasmus + contribue au perfectionnement de l'enseignement supérieur en poursuivant plusieurs objectifs dont :

• l'amélioration de la qualité et le renforcement de la dimension de l'enseignement supérieur ;
  • l'accroissement de la mobilité des étudiants, des enseignants et du personnel universitaire ;
  • le renforcement de la coopération multilatérale;
  • la transparence et la reconnaissance des qualifications acquises;
  • l'internationalisation des établissements supérieurs européens avec leurs partenaires;

Le programme favorise les actions de mobilité des doctorants et encourage les actions de partenariats par le biais de projets de coopération,  des alliances de la connaissance ou des projets de renforcement des capacités, des Masters ou des doctorats conjoints.

1. OCTROI DES BOURSES

Deux bourses de Mobilité Erasmus + sont proposées pour deux doctorantsdu  Complexe Horticoled'Agadir souhaitant effectuer une mobilité de 3 mois au sein d’AGROCAMPUS OUEST (France) dont toutes les disciplines sont éligibles: Voir le Détail des thématiques de recherche des différentes unités d’Agrocampus Ouest avec une priorité pour les domaines de l’Horticulture et des Sciences du végétal.

• FINANCEMENTS ATTRIBUES : Bourse mensuelle (850 €/mois) + Forfait frais de voyage (360 €).
  1. CONDITIONS GENERALES
  • Etre inscrit à l'Ecole Doctorale de l’IAV. HASSAN II/ CHA - Agadir;
  • Avoir un niveau de français niveau B2(Grille d’autoévaluation du niveau de langue : https://europass.cedefop.europa.eu/fr/resources/european-language-levels-cefr )
  • Ne pas déjà bénéficier de financements européens couvrant cette mobilité à l’étranger ;
  • Ne pas déjà avoir bénéficié de financement Erasmus + longue durée au cours de son cycle d’études (pas plus de 12 mois de bourse Erasmus+ par cycle d’études)
  • Nous retourner le dossier de candidature ci-joint dans les délais impartis.
  1. CONDITIONS SPECIFIQUES AUX DOCTORANTS:
  1. DOSSIER DE CANDIDATURE
  • Formulaire de candidature;
  • Attestation d’inscription en thèse;
  • Relevés de notes des années précédentes ;
  • Diplôme d'Ingénieur Agronome en Horticulture (Equivalent au Master);
  • Copie du passeport ;
  • Lettre de soutien;
  • Une lettre de motivation expliquant votre projet de mobilité;
  • CV du doctorant;
  • Accusé réception de la demande faite auprès de l’équipe d’accueil (AgroCampus Ouest).
  • PROCEDURE DE CANDIDATURE
  • Compléter le dossier de candidature ci-joint :
  • Le dossier de candidature est à retirer auprès de l'Inspection des Etudes Complexe Horticoled'Agadir - IAV Hassan II;
  • Date limite de soumission du dossier de candidature: le 15 février 2017 .
  • CRITERES DE SELECTION
  • Qualité académique et scientifique du dossier;
  • Motivation du candidat;
  • Clarté du projet d’acquisition de compétences etde recherche dans l’unité d’accueil ;
  • Bénéfices de la mobilité en termes de renforcement ou création de collaborations entre l’unité d’accueil et l’unité d’envoi (développement de collaborations, future cotutelle ou codirection, développement de projets de recherche…).

1. PROCEDURE DE SELECTION
  • Les candidats seront sélectionnés après dépôt de leurs dossiers lors de la réunion de la commission de sélection des candidatures qui sera fixée  entre Mars - Avril  2017. Cette commission sera constituée  des membres du Conseil du Complexe Horticole d'Agadir-IAV Hassan II  et  un Coordonnateur ou Interlocuteur marocain  du programme Erasmus+ ;
  • La commission d'Agro Campus Ouest désignée pour étude des dossiers de candidature, validera les candidats éligibles  pour la bourse Erasmus + ;
  • Après délibération et validation par les membres de la Commission, les résultats seront communiqués aux candidats.
  1. CONTACT: Administration de l’IAV. Hassan II -CHA

Téléphone : 05 28 24 20 26 /05 28 24 10 06