Avis aux Doctorants de l’IAV Hassan II Bourses Erasmus à l'Université de Turin (Italie)

Direction de la Filière de Formation Vétérinaire

Avis aux Doctorants de l’IAV Hassan II

Bourses Erasmus à l'Université de Turin (Italie)

Dans le cadre du programme Erasmus+ EU entre l’Université de Turin et l’IAV Hassan II, deux (2) bourses de mobilité seront octroyées au profit de 02 Doctorants en Médecine Vétérinaire dans les domaines suivants :

1- Etude anatomopathologique et thérapeutique des tumeurs chez l’espèce canine

2- Radiographie, échographie et histopathologie des pathologies ostéoarticulaires et  tendineuses chez le cheval de Tbourida

. Le séjour d’étude aura lieu au Département des Sciences Vétérinaires de l’Université de Turin durant l’année académique 2016/2017. La durée de mobilié est de 6 mois pour la première thématique (1) et de 3 mois pour la deuxième (2).

Le support financier pour cette mobilité consiste en une bourse mensuelle de 850,00 euro/mois et d’un montant de 275.00 euros pour l’achat de billet d’avion (aller-retour).

Conditions :

• Etre inscrit(e) à l’Ecole Doctorale de l’IAV Hassan II ;
  • Avoir, au minimum, un niveau intermédiaire en anglais (ALTE B1) ;
  • La connaissance de l’italien constituerait un atout.

Les candidats motivés doivent adresser leur demande et CV au Pr. Tligui Noursaid, point focal du projet ERASMUS+ avant le vendredi 30 décembre 2016, délai de rigueur.

Contact : N.tligui@iav.ac.ma