Journée Scientifique sur l'Utilisation Civile des Drones à l'IAV Hassan II, Rabat

Journée Scientifique sur l'Utilisation Civile des Drones

10 mars 2016 à l'IAV Hassan II, Rabat

 

Communiqué de presse

 

L'Association Recherche et Développement en Technologies Géospatiales et en Ingénierie Topographique (ARDGIT) en collaboration avec La Filière de Formation en Sciences Géomatiques et Ingénierie Topographique de l'IAV Hassan II, Organisent une journée scientifique sur l'utilisation civile des drones, le 10 mars 2016 à la salle des conférences de l'IAV Hassan II, Rabat.

Cet événement constitue une opportunité importante pour présenter le développement accru de la technologie des drones qui ouvre des perspectives inédites dans les secteurs économiques tel que l'agriculture, l'urbanisme, la gestion des ressources naturelles, le foncier ainsi que dans le domaine cartographique.

L’objectif principal de cette journée est de montrer l'apport des drones civils dans le domaine d'acquisition des données géospatiales et son impact sur les secteurs d'activités socio-économique et dresser une vision globale sur la législation en vigueur. La journée sera l'occasion de mener un débat scientifique entre experts, professionnels et décideurs nationaux et internationaux et de proposer des recommandations pratiques adaptées au contexte marocain.

La journée sera organisée sous forme de conférences données par des professionnels, experts et chercheurs de renommée internationale et nationale sur les applications de la technologie des drones civils ainsi que sur l'aspect réglementaire au niveau national et international. Une session de discussion et de débat est prévue à la fin de la journée