note sur réunion du réseau Noria le 25 sept à l'IAV

Dans le cadre de ses activités au sein du projet Tempus Noria financé par l’Union Européenne et coordonné par l’Université de Murcie, (Espagne), l’IAV Hasan II a organisé une réunion du réseau Noria sur le transfert de technologie dans le secteur de l'eau. Cette réunion s'est tenue le 25 septembre à la salle de l’école doctorale à 9h30 et a été suivie par des représentants de ;

- 6 universités : L’université Hassan II Mohammedia; l'Université Cadi Ayad de Marrakech; l’université Moulay Ismaël Meknès, l'université Sidi Mohamed ben Abdallah de Fès, l'université Abdelmalek Saadi de Tétouan, l'Université Mohamed Premier de Oujda,

- l'Office National de l’Eau et de l’Electricité (Branche Eau)

- l'Agence de Bassin Hydraulique du Sebou

- et l'IAV Hassan II.

La séance d'ouverture a été présidée par Mme Sanae Zebakh, Directrice adjointe de l'IAV Hassan II chargée de la coopération et du partenariat.

La réunion a été organisée par Pr El Houssine Bartali, coordonnateur du projet au niveau de l’IAV. Elle fait suite à celle tenue à Mohammedia en Mai 2014 et se tient conformément aux recommandations de la rencontre que le projet Tempus a organisée à Alicante en juin 2014.

La réunion a été consacrée à l'examen du fonctionnement du réseau Noria, du plan d'action du Réseau pour l'année 2014-2015 et de la contribution et participation du réseau au Watmed7 qui tient son congrès à Marrakech en octobre 2014.

réseau noria1    réseau noria2  réseau noria