Séminaire L’Employabilité des Lauréats

Dans le cadre du programme Erasmus + l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II, partenaire du projet Résume« RESeau Méditerranéen pour l’Employabilité », a abrité les 14-15 et 16 décembre 2016 la conférence des partenaires du projet, ainsi qu’un séminaire sur les «meilleures pratiques dans les politiques régionales, nationales et locales pour la promotion de l’emploi et de l’esprit d’entreprise».

Le but de cette réunion est   de renforcer les capacités des   institutions  et d’ouvrir le dialogue et la coopération entre les différents acteurs  (Etablissements d’Enseignement Supérieur (EES), Entreprises et Autorités Politiques ) dans l’objectif  commun d’améliorer l’employabilité des jeunes diplômés.

Le projet regroupe un consortium de 17 partenaires, représentants six pays (Espagne, France, Italie, Liban, Maroc, Tunisie) du pourtour méditerranéen.

Il est à noter que la réunion a permis  de lancer le travail de trois nouveaux Work packages 4, 5 et 6 visant à dispenser un cours sur les compétences entrepreneuriales   (WP4), établir dans chacun des EES  un centre de carrière qui vise à renforcer la connexion avec le mode du travail pour l’insertion professionnelle. Enfin, le projet développera un modèle pour la compétition d’incubateurs et d’innovation et verra la participation et la contribution des étudiants des pays cibles (WP6).

En marge de ces travaux, une réunion de monitoring avec les partenaires marocains a été tenue avec le National Erasmus Office Maroc.