SIAM/ FÉLICITATIONS AU PROFESSEUR ABDELKADER TALEB POUR LE GRAND PRIX HASSAN II

Le professeur Abdelkader Taleb , Chef du Département des Ressources Naturelles,  a décroché la deuxième place au grand prix Hassan II pour l’invention et la recherche agricole dans la classe des publications d’ouvrages scientifiques ou techniques.


Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a présidé, jeudi à Meknès, la cérémonie de remise du 10e Grand Prix Hassan II pour l’invention et la recherche dans le domaine agricole, organisée dans le cadre de la 12e édition du Salon international de l’agriculture au Maroc.

Pour cette édition, la commission a délivré quatre prix sur les 21 candidatures reçues pour ce Grand Prix, organisé depuis 2003. Dans la classe des Publications d’ouvrages scientifiques ou techniques, le deuxième prix a été rempoté par le Professeur Abdelkader Taleb, enseignant-chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire Hassan II, pour son ouvrage intitulé «Guide des principales adventices des cultures du Maghreb (Maroc, Algérie et Tunisie)». Depuis plus de 30 ans, il travaille sur la flore au Maroc et les écosystèmes naturels.



Félicitations!