Visite de la délégation de l'Université du Minnesota

Dans le cadre de la coopération Maroco-Américaine, une délégation de  l’Université Minnesota- Campus Crookstona été reçue à l’IAV Hassan II  le 18 Septembre 2017 dans l’objectif d’explorer des possibilités de coopération.

Les échanges ont porté sur les opportunités de la coopération et sur le rôle historique de la coopération américaine dans la formation d’enseignants chercheurs.

Les membres de la délégation ont exprimé un intérêt particulier pour  l’architecture du système de formation de l’IAV Hassan II et le rôle des stages dans la formation de nos étudiants. Ils ont exprimé leur volonté de s’en inspirer au niveau de leur université.

Enfin, il a été décidé d’identifier des sources de financement pour des programmes de mobilité au profit des Chercheurs et de Doctorants  et poursuivre les échanges pour identifier des opportunités des projets  de recherche communs.