Participation de l'IAV Hassan II à la session plénière solennelle 2013 de l'Académie Hassan II des sciences et techniques.

Organisée sous le thème " la physique aujourd'hui et ses applications" , la session plénière solennelle 2013 de  l'Académie Hassan II des sciences et techniques s'est tenue du 20 au 22 février 2013 . L'objectif de cette rencontre est de discuter et débattre des récentes avancées en physique, leur implication sur la connaissance de la matière et de l'univers, et aussi leur importance dans le développement des différents secteurs d'activités industrielles au Maroc.
 Cet événement a connu la participation de plusieurs personnalités éminentes et chercheurs de renoms dont Pr. Serge Haroche, Prix Nobel de Physique 2012.
Par ailleurs, des sessions parallèles ont été organisées dont " physique et Agronomie". Cette session a été présidée par Pr. Albert Sasson et Pr. Mohamed Besri comme rapporteur.  A cette occasion
, Pr. Ettarid Mohammed a  exposé sur la télédétection en Agriculture en informant sur les potentialités de l'IAV Hassan II et les projets réalisés et en cours dans ce domaine. Egalement, Pr. Soudi Brahim a intervenu sur le sujet : "Composting of urbain organic waste".

De sa part, l'INRA a présenté " La prédiction agrométéorologique des rendements céréaliers au Maroc" ( Pr. Balaghi et Pr. Badraoui Mohamed)

 

IMG 0801

Edition et documentation

Associations

IAV Galerie