Visite d’une délégation du Ministère de l’Agriculture de l’Arabie Saoudite, le 29 Avril 2013

Suite à la précédente réunion tenue à l’IAV Hassan II le 23 avril 2013 en présence de Monsieur le Vice-ministre des ressources animales saoudien, une nouvelle visite a été effectuée par des experts du Ministère de l’Agriculture et de l’Elevage à l’IAV Hassan II le 29 Avril 2013.

Cette délégation s’est entretenue avec les directeurs de filières ainsi que des enseignants chercheurs dans plusieurs domaines : irrigation, production et santé animale, aquaculture, production et protection des cultures (olivier, palmier, dattier, citrus, le cèdre, etc…), le développement durable, la gestion des coopératives, gestion des ressources naturelles, l’industrie agro-alimentaire.

Les réunions avec les différents experts de l’IAV Hassan Ii a permis de finaliser le plan d’action pour les années 2013-2014 qui comprend plusieurs actions : formation continue, expertises, mobilité des étudiants et doctorants, production de livres, étude et recherche.

Il est à rappeler que l’IAV Hassan II a signé une convention de partenariat avec le Ministère de l’Agriculture Saoudienne en 2009.

saoudi