Visite du doyen de la Faculté des Sciences Vétérinaires Budapest le 2 juillet 2013

Le Dr. Péter Sotonyi, Doyen de la Faculté des Sciences Vétérinaires hongroise (Szent Istvan University, ) a visité l’IAV Hassan II, le 2 juillet 2013.

Lors de la réunion tenue, Pr. Ettarid et Pr. Kichou ont présenté respectivement l’IAV Hassan II ainsi que la filière de la formation Vétérinaire.

Dr. Sotonyi a présenté sa faculté informant de sa création qui remonte à 1787. Cette faculté représente à présent l’unique école vétérinaire de la Hongrie et accueille plus de 650 étudiants étrangers provenant de 37 pays.

L’accréditation de la faculté des Sciences Vétérinaires hongroise a été accordée par l’Association Européenne de l’Evaluation des Etablissements Vétérinaires  (EAEVE) en 1995.

Lors de cette visite, une convention de partenariat a été conclue entre les deux établissements.

La soumission de proposition de projets conjoints peut être envisagée dans le cadre bilatéral entre le CNRST et l’Office National Hongrois de la Recherche (ONRT).

Actuellement, deux doctorants de la filière vétérinaire entreprennent d’effectuer des séjours à la faculté des Sciences Vétérinaires Budapest.

Visite doyen Budapest