Formation de docteur vétérinaire

La médecine vétérinaire regroupe les sciences relatives à la prévention, au contrôle et au traitement des maladies animales, ainsi qu'A la production et à l’hygiène des denrées animales et d'origine animale. La médecine vétérinaire au Maroc est une profession réglementée par la loi.

Jusqu'en 1969, la formation des docteurs vétérinaires marocains se faisait à l'étranger. A partir de Septembre 1970, la formation vétérinaire s'effectue au Maroc, à l'Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan .

La formation en médecine vétérinaire dure 6 ans et débute par une année commune à toutes les filières des sciences de l’agriculture, appelée Année Préparatoire aux études Supérieures en Agriculture (APESA).

La formation vétérinaire est couronnée par le diplôme de docteur vétérinaire délivré au terme de la sixième année aux étudiants ayant satisfait aux examens et soutenu avec succès une thèse de fin d’étude.