Visite de Monsieur Antoine LEBEAU, Responsable des Relations Internationales et des Formations en Entreprise Ecole Supérieure du Bois –Nantes –France

Dans le cadre de la convention de coopération signée en juillet 2013 avec  l’Ecole Supérieure du Bois, l’IAV Hassan II  a reçu le 14 février 2014, Monsieur Antoine LEBEAU, Responsable des Relations Internationales  et des Formations en Entreprise  de l’ESB.

Ont pris part à la réunion/

IAV Hassan II :

-Direction de la Coopération et du Partenariat, Mme Fatima Beriche.
             - Filière de la Formation en  Agronomie, Prof. Noureddine  Chtaina
             -  Département des Ressources Naturelles et Environnement
         Unité de Foresterie, Profs. M’hammed Bouhaloua  et Abdelaziz Mokrim.

-Centre Technique  des Industries du Bois et de l’Ameublement

M.Hicham  BOUNAOUAR .

-Ecole Supérieure du Bois   : M.Antoine LEBEAU

Après un rappel de l'historique des relations entre les deux institutions et des opportunités portées dans la convention, les discussions ont porté sur les modalités  d'activation des  termes de l’accord  et les moyens financiers de la mise en œuvre d’un programme   d’échanges .

Les échanges ont également soulevé l’intérêt  du Centre Technique  des Industries du Bois et de l’Ameublement   à s'inscrire   dans ce partenariat.

Dans l’après midi, une rencontre a été organisée avec les étudiants de la 2éme Agronomie, cycle préparatoire.

M.LEBEAU a fait une présentation portant sur l’Ecole Supérieure du Bois, le programme des études, les conditions d’inscription et les débouchés sur le marché de l’Emploi.

Les étudiants nombreux à répondre à l’appel et ont vivement participé au débat.

Ont pris part à la réunion/

IAV Hassan II :

-Direction de la Coopération et du Partenariat, Mme Fatima Beriche.

- Filière de la Formation en  Agronomie, Prof. Noureddine  Chtaina

-  Département des Ressources Naturelles et Environnement

Unité de Foresterie, Profs. M’hammed Bouhaloua  et Abdelaziz Mokrim.

-Centre Technique  des Industries du Bois et de l’Ameublement

M.Hicham  BOUNAOUAR .

-Ecole Supérieure du Bois   : M.Antoine LEBEAU

M.LEBEAU   a fait une présentation portant sur l’Ecole Supérieure du Bois, le programme des études, les conditions d’inscription et les débouchés sur le marché de l’Emploi.