Visite de la délégation nigérienne-7 mars 2014 Conduite par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’élevage

Dans le cadre de la coopération avec ses partenaires africains, l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II recevra le 07 mars 2014, une délégation nigérienne conduite par Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de l’Elevage.

Professeur Ismail Boujenane Enseignant –Chercheur au Département de Production, Protection et Biotechnologies Animales (DPPBA) accompagnera la dite délégation dans ses déplacements en dehors de l’IAV Hassan II pour des réunions d’informations avec d’autres partenaires nationaux.

Il importe de signaler que depuis 1972, l’IAV Hassan a assuré la formation de 77 Ingénieurs, de 08 Docteurs Vétérinaires et de 06 techniciens nigériens dans différentes disciplines : Agronomie, Médecine Vétérinaire, Industries agroalimentaire ; Génie Rural et Topographie.

L’IAV Hassan II a signé huit conventions spécifiques dont l’objectif est principalement la sécurité alimentaire et le renforcement des capacités des formateurs de cadres et de techniciens du Niger.

Ainsi, plusieurs cadres ont pu bénéficier de formations continues dans trois domaines,  la gestion de l’eau (5 conventions), la santé animale (2 conventions) et l’Horticulture (01 conventions).

Il est à rappeler qu’une délégation de hauts responsables du Niger, présidée par Monsieur MAHAMMANE ELHADJI OUSMANE, Ministre de l’élevage, son excellence a visité l’IAV Hassan II, le 26 avril 2013.

Visite de la délégation nigérienne