Atelier FVR

Atelier sous-régional sur la Fièvre de la Vallée du Rift

du 17 au 19 septembre 2014 à Rabat

 

La Fièvre de la Vallée du Rift « FVR » est une maladie zoonotique, vectorielle, à incidence socio-économique très importante.

La FVR est une maladie enzootique dans plusieurs pays subsahariens notamment le Sud de la Mauritanie et de l’Egypte. Sa propagation dans les autres pays d’Afrique du Nord est le plus susceptible de se produire par le biais des déplacements incontrôlés d’animaux ou de vecteurs provenant de pays infectés.

A cet effet, la mise en place d’un dispositif de prévention et de lutte contre la maladie de la FVR s’avère indispensable dans la région occidentale de la Méditerranée (rive sud et rive nord) afin de réduire le risque d’introduction et/ou de diffusion du virus de la FVR.

Dans ce cadre, un atelier sous régional «Vers une stratégie maghrébine de surveillance et de lutte contre la fièvre de la vallée du Rift » a été organisé, du 17 au 19 Septembre 2014 à Rabat-Maroc, par la FAO en collaboration avec l’OIE, le Projet Vmerge et l’Office National de Sécurité Sanitaire des Aliments (ONSSA), l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II et le Laboratoire Biopharma.

 

 

 

 

Edition et documentation

Associations

IAV Galerie