Visite d’une Délégation Russe

Visite dune Délégation Russe

Le Directeur de l’IAV Hassan II, accompagné des Directeurs adjoints et Directeur des Filières de Formation a   reçu Jeudi 23 Avril 2015 une délégation Russe provenant de l’Université Agraire d’Etat de Saratov I.Vavilov un des plus célèbres et anciens établissements d’études supérieures de Russie.

La délégation russe conduite par le Recteur de l’Université le Pr. N.Kouznitsov ,

a été composée des membres suivants :

Pr.Larivov S.V ,Recteur adjoint ,

Mme Cherrova N.A , Recteur de la Faculté Agraire ,

Mr.Mouatchanov A.V, Recteur de la Faculté de Médecine et Biotechnologie ,

Mme Kamichova G.N ,Directrice de département des relations internationales , et Mr. Vassili Tchetchine , Conseiller de l’ambassade de la Fédération de Russie et Directeur du  Centre Russe de la Science et de la Culture .

En marge de cette visite, un accord de coopération a été signé entre les deux institutions.

Cet accord qui favorise le développement des relations entre la Russie et le    Royaume du Maroc porte sur :

-         la Formation et la Recherche.

-         La Mobilité des enseignants chercheurs, des étudiants.

-         l’Elaboration et la mise en œuvre d’initiatives communes, visant le développement

de projets de recherche   scientifique et de développement.

-  Les Stages de formation pour les étudiants et techniciens de laboratoires.

-  La Réalisation des activités de recherche et des études dans les domaines présentant un intérêt mutuel.