Accueil d’une Délégation Nigériane

Accueil dune Délégation Nigériane

IAV Hassan II a reçu Mercredi 2 août 2017, une délégation de l’Institut National des Etudes Politiques  et Stratégiques du  Nigeria (INEPS). Les objectifs de cette visite s’articulent autour de  la connaissance du système de recherche innovation agricole au Maroc. 

  

Après avoir souhaité la bienvenue aux membres de la  délégation NigérianeSanaa Zebakh, directrice adjointe, chargée de la Coopération, du Partenariat et du Développement a fait une présentation sur la mission de l’IAV Hassan II, et sur les activités de coopération Internationale à travers les conventions, les projets et la mobilité, principalement celles réalisées  avec les pays africains. 

 Sanaa Zebakh a exprimé la disposition de l’IAV Hassan II à renforcer ses liens de partenariat avec le Nigeria et à mobiliser l’expertise de ses chercheurs pour soutenir les programmes de recherche de l’INEPS .

 

De son coté Mohamed Bouslikhane, directeur adjoint de la recherche scientifique et la formation doctorale,   a souligné l’intérêt particulier porté par le Maroc à la coopération avec les pays africains et les actions de l’IAV Hassan II pour la contribution à la mise en œuvre  de cette politique, particulièrement dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Les échanges ont principalement porté sur la gouvernance de la recherche, l’innovation  et les applications des résultats de recherche   et leur impact sur le développement économique.


Les Professeurs M. Ismaili- Alaoui et M. Mouncif  de la filière Industrie Agro Alimentaire ont  rappelé les principaux travaux de recherche effectués par l’IAV Hassan II en matière d’Industrie Agroalimentaire en général et de 
Génie des Procédés et Environnement en particulier. Ils ont souligné l’intérêt de la recherche et du transfert technologique  et ont invité  les membres de la délégation à une visite à la Halle de technologie. 

Edition et documentation

Associations

IAV Galerie