Bourses ERASMUS+

Bourses de mobilité Erasmus+: Partenariat avec l'Université de Turin (Italie) - Département des Sciences Vétérinaires

Erasmus + est un programme de l'UE dans les domaines de l'éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020. Le programme renforce les possibilités de coopération et de mobilité avec les pays partenaires, notamment dans les domaines de l'enseignement supérieur et de la jeunesse.

Chaque année, à travers un appel spécifique, les meilleurs projets en Europe sont sélectionnés et accordés.

L'IAV Hassan II et l'Université de Turin  ont soumis un projet de mobilité ICM qui a été retenu par la Commission Européenne.Ce Projet  permet aux étudiants des pays partenaires de passer une période de mobilité à l'Université de Turin dans le cadre de projets sélectionnés pour la mobilité internationale du crédit, voir la liste ci-dessous.

Dans le cadre dudit programme, la Filière de Formation en Médecine Vétérinaire de l’IAV Hassan II a bénéficié en 2015 d’un projet de mobilité d’enseignants, d’étudiants, de doctorants et de technicien en partenariat avec le Département des Sciences Vétérinaires de l’Université de Turin (Italie). Ce projet s’est déroulé sur 2 ans (2015-2017). Les mobilités réalisées dans le cadre de ce projet sont :

Mobilité Rabat - Turin

- 3 étudiants vétérinaires de l’IAV Hassan II : séjour de 4 mois (activités cliniques)

- 2 doctorants Vétérinaires : séjour de 6 mois et 3 mois (Tumeurs osseuses – boiteries chez les chevaux

- 3 enseignants chercheurs : séjours de 10 à 30 jours (animation des séminaires, enseignement et recherche)

- 1 technicien : séjour d’un mois (techniques d’histopathologie)

Mobilité Turin – Rabat

- 4 enseignants-chercheurs (animation des séminaires, enseignement et recherche)

Ce projet a été renouvelé pour une période de deux ans 2017-2019 et permettra la mobilité d’enseignants, d’étudiants, de doctorants et de techniciens entre les deux institutions.