Il repose sur le concept «One Health» et vise à contribuer à la recherche -développement pour un meilleur contrôle des zoonoses en Afrique.
Son public cible sont les communautés universitaires des sciences médicales et vétérinaires dans les régions du Maghreb et du Sahel. Les cours sont donnés sous forme modulaire et seront disponibles en français et en anglais.

OH-NEXTGEN est un projet de quatre ans qui a permis de développer, mettre en œuvre, évaluer et diffuser des cours sur les maladies zoonotiques négligées. L’IAV Hassan II a participé activement à ce projet et a constitué une plateforme de formation en présentielle et à distance pour les pays francophones africains      .

Le Consortium du projet a désigné l’IAV Hassan II comme plateforme pour assurer le Master One Health. Il est à noter que la première promotion en formation pilote a réunit 25 étudiants de l’Afrique du nord et des pays du sahel.