bio déchets

Le but du projet est de transformer ces biodéchets en une nouvelle ressource permettant d’élaborer des produits durables tels que  le biogaz, le bioéthanol, l'acide lactique, les acides aminés et les engrais. Les résultats des travaux réalisés comprennent l’élaboration d’un catalogue exhaustif des biodéchets en Afrique et  le développement de modèles de bioconversion de biodéchets identifiés en produits à haute valeur ajoutée. Ces modèles sont bien adaptées aux conditions socio- économiques des pays africains.

L’IAV Hassan II est partenaire de ce projet et en avait accueilli en septembre 2011 la première réunion préparatoire. Le consortium du projet  regroupe  aussi  des établissements de recherche issus de  Suède, Italie, Turquie, Malaisie, Indonésie. La coordination est assurée par l’Institut de Technologie du Danemark.

L’IAV Hassan II a abrité,  les 16  et 17 Septembre 2015, une conférence internationale sur le thème "Les Bio déchets pour des Produits à Valeur Ajoutée".

Pour plus d’information : Pr H. Bartali (  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )

Edition et documentation

Associations

IAV Galerie