Bourses

Bourses de doctorat et de postdoctorat «Eugen Ionescu» 2016-2017

• Cible: Doctorant
  • Date Limite : 15 janvier 2017
  • Objectif : Le programme de bourses "Eugen Ionescu" permet aux doctorants et aux enseignants-chercheurs des pays membres ou observateurs de l’OIF et de l'Algérie, issus des établissements membres de l’AUF, de bénéficier d’un stage de recherche de 3 à 4 mois en Roumanie, dans une des 27 universités partenaires.
  • Contact : auf.org/bm ; https://goo.gl/yWIjez

Open Mind Initiative

• Cible: Lauréats
  • Date Limite : Non définie
  • Objectif : L’ambition du projet est de soutenir le plan de développement des provinces du Sud (Laâyoune-Sakia-El-Hamra, Dakhla-Boujdour et Guelmim-Oued-Noun) à travers une approche complémentaire, participative et «par le bas», où le citoyen est au cœur de la réflexion et de l’action.

www.mindinitiative.com,

Bourses d'études MENA

• Cible : Professionnels en milieu de leurs carrières
  • Objectif : Contribuer à l’amélioration de la compétence au sein des organisations et des institutions dans la région du Moyen orient et Afrique du Nord. Le programme contribue au renforcement des relations entre le Royaume des Pays bas et le Maroc
  • Date limite : 01 octobre 2016

Bourses MASTER DE L'IAM DE BARI

• Cible: 2ème ANNEE INGENIEUR (S4) AGRONOMIE – HORTICULTURE - PROTECTION DES PLANTES & GENIE RURAL
  • Date Limite : 17 mai 2017
  • Objectif : Faire une formation dans les domaines suivants:
    • Lutte intégrée contre les ennemis des cultures Méditerranéennes
    • Agriculture biologique
    • Irrigation

Projet MIRRTICE - Incubateur Doctoral Session 3

• Cible: Doctorant
  • Date Limite : 5 janvier 2017
  • Objectif : L'Institut de la Francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance renouvelle son appel à candidatures pour l'incubateur doctoral MIRRTICE. Ce projet de mise en réseau de la recherche en TICE vise à créer des compétences de recherche en technologie éducative dans les pays du pourtour méditerranéen, d’Afrique subsaharienne, de l’Europe centrale et orientale et de l'Asie Pacifique.
  • Contact : auf.org/bm ; https://goo.gl/pE2VZq

Opportunité de bourse de formation Pays Bas cours ICRA sur recherche participative évolution des enseignements agronomiques et sciences soc

• Cible : Enseignants-chercheurs des pays MENA dont l’Algérie, Maroc, Tunisie
  •  Objet : L'ICRA (Wageningen, Montpellier) dispose de bourse de formation du gouvernement néerlandais pour des cours  quiabordent les défis des professionnels du secteur agricole,  La recherche et l'agroalimentaire. Ces cours offrent des outils pratiques à jour que les participants peuvent immédiatement  utiliser dans leur travail.
  • Date limite: 22 March 2017

Sélection de candidats au doctorat dans le cadre du projet SATREPS

• Cible : Ingénieur en industries agro-alimentaires ou équivalent
  • Objectif : Dans le cadre du projet SATREPS (coopération maroco-japonaise), un concours de sélection de trois candidats au doctorat est ouvert aux titulaires d’un diplôme d’ingénieur en industries agro-alimentaires ou équivalent. La recherche portera sur la thématique des bio-ressources (Argan, Cactus et plantes aromatiques et médicinales)
  • Date limite: 21 octobre 2016

LAAS23 : Award for Researcher Excellence - Prix d'excellence du meilleur chercheur

L'Association Libanaise pour l'Avancement de la Science accordera deux prix à deux chercheurs exceptionnels qui ont apportés une contribution exceptionnelle à la recherche scientifique aux niveaux national et international. Cette activité aura lieu lors de la cérémonie de clôture de la 23ème Conférence Scientifique Internationale le 07 Avril 2017, à 17 h au sein de l’Université Libanaise au Palais de Congrès - Campus Universitaire Rafic Hariri – Hadath.

Date limite : 10 Mars 2017

Contact :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  ; Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.