APPEL A CANDIDATURE POUR UNE THÈSE DE DOCTORAT EN SCIENCES AGRONOMIQUES

Une bourse de doctorat de l’IAV Hassan II en Sciences Agronomiques et Agro-Alimentaires est mise en compétition, dans le cadre d’un projet de recherche sur « Rôles du cobalt et du cuivre dans la croissance et le développement des cultures » (durée 3 années). Le sujet de thèse portera sur les problématiques de nutrition et fertilisation oligominérale des cultures de betterave sucrière, de blé et d’une légumineuse en relation avec des produits à base de cuivre et de cobalt. Il s’agit de produire des données scientifiques et des références techniques régionales concernant l’usage de ces produits en tant qu’oligoélément pour les cultures étudiées. 

Les candidats à cette bourse doivent être titulaires d’un diplôme en MPVE et MRSE ou équivalent et se conformer aux procédures d’inscription du Centre d’Etudes Doctorales de l’IAV Hassan II (lien)

 

Exceptionnellement, pour cette bourse, la date limite de dépôt des dossiers est fixée au mercredi 22 novembre 2017.

 

 Pour plus de renseignements, contacter :

-       la Direction de la Recherche Scientifique et de la Formation Doctorale : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

-       ou les coordonnateurs de l’Unité de Recherche «Management de la fertilité et de la fertilisation des sols » :

Pr F. Mosseddaq  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pr. L. Moughli  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Edition et documentation

Associations

IAV Galerie