Pr. Mosseddaq primée dans le cadre du Prix du Partenariat Université-Entreprise.

DSC 0309

Pr. Fatema Mosseddaq, Enseignant chercheur au Département de Production Protection et Biotechnologie Végétale de l’école d’Agronomie de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II a été primée dans le cadre du concours national de la Compétitivité, Prix du Partenariat Université-Entreprise.

Ce prix a été décerné au Pr. Mosseddaq pour son travail de Recherche er Développement mené en collaboration avec Mazaria sur « Etude agronomique et économique pour le développement de la culture de soja au Maroc ». Il vient consacrer la pertinence des résultats du travail et consolider le partenariat gagnant – gagnant IAV – Mazaria.

Il importe de signaler que la compétition pour le Prix du Partenariat Université-Entreprise est ouverte aux projets de recherche et de développement technologique innovants, conduits conjointement par des chercheurs universitaires ou groupes de recherche et des entreprises relevant des secteurs de l’industrie.

Cette compétition a été lancée conjointement par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres et le Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies. Les organisateurs ont profité de la 2ème Rencontre internationale de Dakhla, tenue les 6 et 7 décembre 2017 sur le thème « la Nouvelle Économie mondiale, transformations structurelles, impacts et réponses des acteurs, expériences internationales compares », pour remettre les prix aux gagnants et les récompenser.

Félicitations au Pr. Mosseddaq, et au Département Production Protection et Biotechnologie Végétale Félicitations à l’IAV.