Partenariat avec l’Institut Panafricain pour le Développement

IPD

Le Directeur de l’IAV, accompagné des Directeurs Adjoints, a tenu le 8 janvier 2018 une réunion avec Prof. Emmanuel Kamdem, Secrétaire Général de l’Institut Panafricain pour le Développement (IPD), et  M. Cherkaoui en tant que membre du conseil d’administration de l’IPD.

A cette occasion L’IAV Hassan II et (IPD) ont signé une convention de coopération portant sur la mise en place d’une coopération portant sur des  activités communes en matière de  formation initiale et continue ,de recherche et de transfert de technologie dans les divers domaines de compétences d’intérêt commun.

Il est à rappeler que l’IPD  est une Association Internationale de Droit suisse créée en 1964.   L’IPD  dispose de deux bureaux, l’un à Genève chargé de liaison avec les partenaires du Nord ainsi que les agences du système des Nations Unies et l'autre basé à Yaoundé au Cameroun pour la supervision de cinq Instituts Régionaux. La création de l’Institut Panafricain pour le Développement Afrique du Nord (IPD-AN), établi à Salé au Maroc est en cours de validation par le Conseil de l’IPD.