Forum des étudiants de l’IAV Hassan II

Edition 2012

Le Forum organisé par les associations des étudiants de l’IAV Hassan II, constitue une occasion annuelle pour la présentation des activités des différentes filières et une opportunité aux étudiants de rencontrer les représentants institutionnels et professionnels dans les domaines de leur formation et compétences.

Cette année, les forums des six associations se sont tenu respectivement les 16-17 et les 23-24 mars 2012 sur le campus de l’IAV Hassan II à Rabat, sous les thèmes:

- “ le conseil agricole: quel appui pour le Plan Maroc Vert”, Association Marocaine des Elèves Ingénieurs Agronomes;

- “ la crise économique dans la zone Euro: quel impact sur le secteur Agro-Alimentaire au maroc ”, l’Association Des Elèves Ingénieurs Agro-Alimentiares.

- “ les bonne pratiques en élévage et en santé animale pour la préservation de l’environnement ”, l’Association Marocaine des Etudiants Vétérinaires.

- “ Aquaculture: perspectives et développement ”, Association Marocaine des Elèves Topographes;

- “ Quelle politique urbaine pour réguler la crise économique ”, Association Marocaine des Elèves Ingénieurs en Halieutique;

- “ le point sur les stratégies de développement sectoriel au Maroc, état des lieux et perspectives”, Association Marocaine des

Elèves Ingénieurs Génie Rural.

Les étudiants du Master Bioagri, ainsi que les doctorants de l'unité de Biotechnologie, d'Agrobiodiversité et Produits de terroir ont participé à ce forum par des posters et des vidéos, en exposant des échantillons des cultures étudiées (fève, blé dur quinoa et amarante).

Cette édition du forum des étudiants de l’IAV hassan II a été honorée cette année par la visite du Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres.