Cérémonie d’accueil à l’APESA 2012-2013

Le vendredi 7 septembre a été organisée la journée d’accueil pour les nouveaux étudiants de l’APESA. Elle a été coprésidée par Pr Mohamed Ettarid, Directeur adjoint à la Recherche Scientifique et à la Formation Doctorale et par Pr Saâd Amrani Directeur Adjoint aux Etudes et aux Affaires Académiques.

Cette année 440 nouveaux étudiants ont rejoins le Cycle préparatoire Intégré de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II. Parmi eux figurent 27 étudiants originaires de 9 pays africains amis (Bénin, Burundi, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, RCA, RDC, Sénégal et Togo).

Pour accéder à l’IAV, il fallait aux étudiants, d’abord être présélectionnés  parmi les meilleurs de leurs académies et dans leurs types de baccalauréat, ensuite réussir le test général d’accès qui a été instauré cette année et organisé le 2 août 2012. Le démarrage officiel des cours a eu lieu le 10 septembre 2012 à 8h du matin.

alt               alt