Appel à candidature pour une bourse de doctorat en cotutelle au titre de l’année universitaire 2021-2022

Appel à candidature pour  une bourse de doctorat en cotutelle au  titre de l’annéuniversitaire 2021-2022

Contexte et cadre :

Dans le cadre du projet International PRIMA 2 intitulé ZEROPARASITIC « Solutions innovantes durables pour palier à l’orobanche dans les systèmes de culture méditerranéen », une bourse de doctorat est finane pour la durée du projet.

Les partenaires du projet au nombre de 9 sont internationaux et comprennent des institutions des pays suivants : Grèce, Maroc, Espagne, Tunisie, Malte, Allemagne, Egypte et Jordanie Par ailleurs une bourse ERASMUS + avec le partenaire AUA (Agricultural University of Athens) en Grèce pour un séjour d’un minimum de 6 mois sera octroyée aux doctorants pour réaliser des analyses moléculaires.

Bourse : Doctorat et séjour en Grèce

Début du programme: Janvier 2022

Durée: 36 mois

Date limite de candidature: 15 décembre 2021

Conditions :

Le doctorant ou la doctorante s’engage à mener à bien son projet de thèse.

Le (la) candidat(e) doit être titulaire d’un diplôme dIngénieur en Agronomie filre IPV

« Ingénierie des Productions Végétales » .

Le programme de doctorat sera réali entre le Maroc et la Grèce.

Critères :

La qualification académique ;

Les compétences linguistiques (français et anglais)

La capacité à travailler en équipe et à prendre des initiatives.

Produre :

La procédure de candidature comprend deux étapes :

Présélection des candidatures à soumettre par voie électronique à l’adresse :

l.ghaouti@iav.ac.ma;

• Entretien en présentiel avec un jury de sélection.

Dossier de candidature :

• CV ;