BOURSES ERASMUS+ MOBILITÉ DES ETUDIANTS ET DOCTORANTS À L'UNIVERSITÉ DE MESSINE –UNIME - ITALIE

Lancement de bourses de mobilités pour Doctorants et Etudiants en médecine vétérinaire - Université de Messine

Conformément à la convention de partenariat signée entre l'IAV Hassan II et l’Université de Messine –UNIME –Italie dans le cadre du projet Erasmus+ KA107 2019-21, la Direction de la Coopération, du Partenariat et du Développement de l'lAV Hassan II a le plaisir d'annoncer la disponibilité de Bourses de mobilité dédiées aux doctorants et étudiants de l'IAV Hassan II; à savoir :

-  1 Bourse pour Doctorants en Médecine Vétérinaire pour une période de 9 mois;

-  2 Bourses pour Etudiants en Médecine Vétérinaire pour une période de 4 mois.

Conditions :

1-Pour les Doctorants :

-  Être régulièrement inscrit au niveau du Centre des Etudes Doctorales de l'lAVHassan II;

-  Justifier la pertinence de cette mobilité par une lettre de motivation et avoir l'accord de son directeur de thèse et du Cedoc

-  Une brève proposition du projet  de recherche

-  Avoir l'accord d'une unité d'accueil à l'université de Messine

-  Avoir un bon niveau en anglais ; et éventuellement des connaissances en italien (souhaitable).

2-Pour les Etudiants :

-  Etre inscrit en 6éme année vétérinaire (2020-2021)

-  Avoir, au minimum un niveau intermédiaire en anglais (B1)

-  La connaissance de l’italien constituerait un atout.

Les candidats intéressés doivent adresser leur CV et une lettre de motivation par email à la DCPD@iav.ac.ma , et copie au  pr.abdennebi@yahoo.fr (avant le 20 Novembre 2020).

Pour plus d’informations sur l’Université Messine  vous pouvez consulter le lien suivant http://www.unime.it/it/international/international-mobility/erasmus-icm-incoming-extra-eu

Appel à Mobilité Messine