L'IAV Hassan II marque sa présence à la 6ème édition du Salon Halieutis à Agadir

Le Salon Halieutis, une plateforme de rencontre et d’échange à l’international dédiée aux métiers de la pêche, de l’aquaculture et de la valorisation des produits de la pêche et de l’aquaculture, tient sa 6ème édition à Agadir du 1er au 5 février 2023, sous le thème «Pêche et Aquaculture durables : leviers pour une économie bleue inclusive et performante »

L’IAV Hassan II, considéré comme acteur principal dans le domaine de la formation en Sciences Halieutiques et Aquaculture au service du secteur de la pêche et de l’aquaculture y a fortement marqué sa participation par deux stands, un 1er stand au niveau du Pole Institutionnels dédié à la Formation, Recherche et Développement dans le domaine de l’exploitation et la gestion durable des ressources halieutiques et de l’aquaculture et un 2ème stand des étudiants de la formation en Halieutique et aquaculture représentés par leur Association Marocaine des Elèves Ingénieurs en Halieutique et Aquaculture (AMEIH) au niveau du Pôle Innovation. .

Lors de cet événement, l’IAV Hassan II a fortement marqué sa présence dans cet événement. Son Directoire a été présent dans sa totalité, représenté par Monsieur le Directeur Général et Madame et Messieurs les Directeurs Adjoints, des Etudes et des Affaires Académiques,  de Recherche et de la Formation Doctorale, de la Coopération du Partenariat et du Développement. Les enseignants de la filière halieutique et Aquaculture et de l’Industrie Agro-Alimentaire ont pris en charge l’animation des activités du stand qui a reçu plusieurs visites des différents acteurs du secteur halieutique, entre institutionnels et professionnels. Les étudiants de la filière Ingénierie Halieutique et Aquaculture ont participé aux différents panels des cycles de conférences.

L’association AMEIH  a exposé un prototype d’aquaponie, un système de production durable qui joint entre la pisciculture et l’horticulture.Ce système a été conçu par quatre étudiants de la filière Ingénierie halieutique et Aquaculture dans le cadre de leurs projets de fin d’études, sous la direction d’enseignants des filières Agronomie et Halieutique.

L’IAV Hassan II a été également présent au cycle des conférences dans le panel de la session plénière 1 : « Réaliser le plein potentiel de l’aquaculture en assurant la durabilité et en renforçant l’économie bleue », représenté par la Professeure Nadia BERDAY qui a fait une présentation sous le thème : Filière des microalgues : des biotechnologies émergentes au service de la durabilité