La clinique équine de l’IAV Hassan II a ouvert ses portes aux propriétaires de chevaux à partir du Lundi 15 juin 2020. Cette décision a été prise suite à l’application des mesures sanitaires adoptées par le Maroc pour réduire le risque de contamination par le coronavirus « COVID-19 ».
La Clinique équine est en effet équipée du matériel et produits nécessaires (gel hydro-alcoolique, distributeurs de gel, masques et visières, pédiluve) pour assurer la désinfection des locaux et la protection du personnel soignant et administratif. De même, un système de rotation a été adopté pour le personnel dans le but de réduire le nombre de personnes présentes sur le lieu de travail. Pour des soucis de traçabilité, un registre des personnes accédant à la structure est tenu de façon quotidienne.
Pour une bonne gestion du travail au sein de la clinique équine, les cas de consultation ne sont admis que sur rendez-vous pris au préalable par les propriétaires (0537686231, cliniqueequine@iav.ac.ma), excepté les cas urgent.